Une grosse erreur

Dès le matin, les chefs des prêtres tinrent conseil avec les anciens, les spécialistes de la loi et tout le sanhédrin. Après avoir attaché Jésus, ils l’emmenèrent et le livrèrent à Pilate.

Pilate l’interrogea: «Es-tu le roi des Juifs?»

Jésus lui répondit: «Tu le dis.»

Les chefs des prêtres portaient contre lui beaucoup d’accusations. Pilate l’interrogea de nouveau: «Ne réponds-tu rien? Vois tous les témoignages qu’ils portent contre toi.»

Mais Jésus ne répondit plus rien, ce qui étonna Pilate.

A chaque fête, il relâchait un prisonnier, celui que le peuple réclamait. Il y avait en prison le dénommé Barabbas avec ses complices, pour un meurtre qu’ils avaient commis lors d’une émeute. La foule se mit à demander à grands cris ce qu’il avait l’habitude de leur accorder.

Pilate leur répondit: «Voulez-vous que je vous relâche le roi des Juifs?» En effet, il savait que c’était par jalousie que les chefs des prêtres avaient fait arrêter Jésus. Cependant, les chefs des prêtres excitèrent la foule afin que Pilate leur relâche plutôt Barabbas.

Pilate reprit la parole et leur dit: «Que voulez-vous donc que je fasse de celui que vous appelez le roi des Juifs?»

Ils crièrent de nouveau: «Crucifie-le!»

«Quel mal a-t-il fait?» leur dit Pilate.

Ils crièrent encore plus fort: «Crucifie-le!»

Voulant satisfaire la foule, Pilate leur relâcha Barabbas et, après avoir fait fouetter Jésus, il le livra à la crucifixion.

Marc

Cet article, publié dans amour, littérature, livres, vie, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire